Témoignages

4000 et 1 visages

Portrait de collaborateurs

Photo JPC

Je suis fier de travailler avec une équipe composée des meilleurs dans leur domaine sur des technologies de pointe.

Jean-Philippe Cisterne

Depuis près de 50 ans, le Groupe Scopelec contribue à connecter les hommes et relier les territoires… Mais cette aventure unique que nous connaissons depuis presque un demi-siècle ne serait pas possible sans les femmes et les hommes qui composent nos équipes.

Parce que ce sont eux qui représentent le mieux nos valeurs et qu’ils sont nos meilleurs ambassadeurs, nous sommes partis à la rencontre de ceux qui font la richesse du Groupe Scopelec.

De Toulouse à Nantes, en passant par Lyon et l’Île de la Réunion, nos collaboratrices et collaborateurs se sont prêté(e)s au jeu des questions-réponses. Découvrez leur parcours, leurs missions et leur engagement à travers une série de mini portraits.

Pour ce nouveau numéro, rencontre avec Jean-Philippe qui a démarré au sein du Groupe Scopelec il y a quelques années en tant que stagiaire et qui est maintenant Responsable des Services Managés auprès de Scopelec Usages & Services.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
« Je m’appelle Jean Philippe Cisterne, j’ai 35 ans, je suis originaire de Corrèze. »

Quelles études as-tu faites et quelle était ta 1ère expérience professionnelle ?
« J’ai suivi des études à l’Université de Clermont Ferrand, et obtenu un DUT Réseaux et Telecom, puis une licence professionnelle Administration et Sécurité des Réseau. »

Depuis quand es-tu chez Scopelec et comment es-tu arrivé dans l’entreprise ?
« Lors de mes études, j’ai été amené à faire un stage dans l’entreprise OSN à Egletons, où j’ai appris le métier de dépannage de la boucle locale cuivre avec Christophe Laurent de l’équipe d’Anne Vernat, puis j’ai réalisé mon alternance à SCOPELEC Syscom en 2006 à Labège. »

Quel est ton métier chez Scopelec ?
« Je suis actuellement Responsable des Services Managés au sein de Scopelec Usages et Services. »

As-tu fait d’autres métiers au sein de Scopelec ?
« Oui, j’ai commencé technicien réseau et Telecom, j’installais et configurais les systèmes téléphoniques et réseaux informatiques dans les entreprises, puis je suis devenu Technicien Expert, ce qui m’a permis de travailler sur des systèmes téléphoniques de plus grosse capacité. Ensuite, j’ai passé deux ans au sein du Service innovation où j’ai pu travailler sur de beaux projets tel que Welcome. »

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
« J’aime travailler avec mon équipe au quotidien et voir les progrès que nous avons réalisé depuis ces derniers mois et voir aussi que chacun peut faire évoluer l’entreprise à son niveau. »

Scopelec en 1 mot ?
« Réussite. Quand je suis rentré chez Scopelec en 2006, nous devions être 400 environ. »

Ta plus grande fierté / réussite chez Scopelec ?
« De travailler avec une équipe composée des meilleurs dans leur domaine sur des technologies de pointe (cloud, infrastructures, réseau, cybersécurité, téléphonie). »

As-tu une activité sportive, associative ou culturelle en dehors de ton travail ?
« Je pratique la plongée sous-marine et le VTT. »

Homme de réseaux, quelle est ta « Geek Attitude » ?
« Je suis peut-être un peu trop souvent sur LinkedIn 😊 »

Quel conseil donnerais-tu à une personne voulant rentrer chez Scopelec ?
« Une grande variété de postes dans divers domaines des Réseaux et Télécoms permettent à chacun pouvoir évoluer et s’épanouir au sein du Groupe SCOPELEC. Chaque collaborateur peut avoir de la latitude dans son poste lui permettant d’exprimer ses talents. »

Que voudrais-tu nous dire sur toi que tes collègues ne savent pas ?
« Je suis supporter de l’ASM mais j’aime bien quand même le Stade Toulousain 😉 »

Les parcours