Témoignages

4000 et 1 visages

Portrait de collaborateurs

Stéphane ROSIER

Ma plus grande fierté : l’évolution que j’ai pu avoir au sein du Groupe Scopelec malgré la non-connaissance du métier lors de mon arrivée

Stéphane Rosier

Depuis près de 50 ans, le Groupe Scopelec contribue à connecter les hommes et relier les territoires… Mais cette aventure unique que nous connaissons depuis presque un demi-siècle ne serait pas possible sans les femmes et les hommes qui composent nos équipes.

Parce que ce sont eux qui représentent le mieux nos valeurs et qu’ils sont nos meilleurs ambassadeurs, nous sommes partis à la rencontre de ceux qui font la richesse du Groupe Scopelec.

De Toulouse à Nantes, en passant par Lyon et l’Île de la Réunion, nos collaboratrices et collaborateurs se sont prêté(e)s au jeu des questions-réponses. Découvrez leur parcours, leurs missions et leur engagement à travers une série de mini portraits.

Pour ce nouveau portrait, direction notre site de Bordeaux (33) où nous avons rencontré Stéphane, Chef de Projets Télécom.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
« J’ai 42 ans, père d’un garçon de 12 ans, fraîchement pacsé.»

Quelles études as-tu faites et quelle était ta 1ère expérience professionnelle ?
« J’ai un niveau BAC S option Mathématiques. Puis, j’ai obtenu un BEP Construction Topographie Dominante Construction. Ma 1ère expérience professionnelle a été la Gendarmerie, pendant 2 ans en tant que Gendarme Adjoint. Par la suite, après le BEP, Dessinateur-Projeteur sur le site CEA du Laser Mégajoule à LE BARP durant 4 ans et demi. »

Depuis quand es-tu chez Scopelec et comment es-tu arrivé dans l’entreprise ?
« Je suis arrivé il y a 11 ans comme Dessinateur Télécom en intérim dans le cadre d’un remplacement d’un dessinateur qui était en maladie longue durée au sein de Gobé. »

Quel est ton métier chez Scopelec ?
« J’occupe actuellement le poste de Chef de Projets Télécom au sein de Gobé pour le client ATC France pour déployer et/ou améliorer l’infrastructure des réseaux mobiles. »

As-tu fait d’autres métiers au sein de Scopelec ?
« D’abord Dessinateur Télécom, puis Concepteur Télécom. »

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
« Le relationnel avec les clients, les déplacements sur le terrain, la coordination entre les divers prestataires, le partage de l’expérience et de données avec les collaborateurs. »

Scopelec en 1 mot ?
« Gobé. Esprit de famille, Cohésion d’équipe. »

Ta plus grande fierté / réussite chez Scopelec ?
« L’évolution que j’ai pu avoir au sein de l’entreprise malgré la non-connaissance du métier lors de mon arrivée au sein du Groupe. »

As-tu une activité sportive, associative ou culturelle en dehors de ton travail ?
« Je pratique l’escalade en bloc (en salle) depuis 4 ans, 3 à 4 fois par semaine. »

Homme de réseaux, quelle est ta « Geek Attitude » ?
« Adepte des réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn. »

Quel conseil donnerais-tu à une personne voulant rentrer chez Scopelec ?
« Accroche-toi, persévère et investis-toi : un jour, ça va payer !! »

Que voudrais-tu nous dire sur toi que tes collègues ne savent pas ?
« Je n’aime pas l’injustice. »

Les parcours